D'Eguilles à Fos en passant par Aubagne, il n'y avait que l'embarras du choix, ce dimanche 29 Novembre pour prendre le départ d'une course pédestre.

Et d'ailleurs, les amicalistes ne s'y sont pas trompés.

A Eguilles, temps idéal pour courir. Pas une seule goutte de pluie sur les 12 km. Il faisait presque chaud à partir du deuxième kilomètre. Il y avait guère plus de 500 participants. Certains amicalistes n'avaient pu venir, mais quelques courageux ont relevé le gant. Viviane a précédé la voiture balai et ne regrette rien : " Après la ronde des vignes, C'était ma deuxième course, et je reconnais que les deux derniers kilomètres sont terribles, mais je m'accroche, et tout va bien. Je recommencerai !!! Jacky Razon m'a interviewé à l'arrivée, et m'a dit que coachés par Sylviane on ne risquait que de progresser. Il m'a donné rendez-vous à Fuveau le 3 janvier." Patricia Gay semble satisfaite à son tour. "J'ai hésité à venir vu le temps, et puis je ne regrette rien".
Christian Grossemy en termine avec un très bon temps de 49'40. "Sur la côte finale, j'ai marché et c'était un bon calcul stratégique car on arrive en haut de la côte moins fatigué et prêt à donner encore un bon coup de collier. J'étais avec la troisième féminine qui marchait aussi !".

A Fos, Véda finissait vaillant 7° scratch et 4° SEM.



A Aubagne, Sylvi@ane, Robert et toute l'équipe des moniteurs s'étaient levés très tôt et avaient honoré de leur présence les enfants de l'école d'athlétisme qu'ils attendaient en nombre pour le championnat départemental de Cross UFOLEP.


Un bon nombre d'enfants et de parents étaient présents et l'ensemble des moniteurs souhaitent les remercier chaleureusement.

En effet, ceux-là ont joué le jeu et ne l'ont pas regretté parce que passer une ligne d'arrivée, quelles que soient les conditions, c'est toujours une victoire, d'abord sur soi-même. Ensuite, ils ont permis à leurs copains et copines de monter sur le podium de certains classements par équipe, ce qui n'était pas sans leur déplaire.


Toutefois, une fois de plus, Sylvi@ne ainsi que les moniteurs et monitrices de l'APM regrettaient de ne pas voir plus d'enfants s'aligner au départ des courses. Comme il est bien précisé en début de saison, le nombre d'épreuves à caractère "obligatoire" est volontairement réduit afin de limiter les sollicitations de chacun.

Cependant, il serait respectueux envers l'investissement de toute une équipe de bénévoles, et envers les petits copains qui, pour certains, ont vu s'envoler la qualif' par équipe par manque de participants, de faire en sorte que les enfants soient présents sur les quelques courses auxquelles il leur est demandé de participer...


Retrouvez de nombreuses photos ici

@ très bientôt sur le Blog du Sport au Naturel

Retour à l'accueil