De la promenade des Anglais à la Croisette, ils étaient près de 10000 à s’élancer, Dimanche 8 Novembre au petit matin, pour le Marathon Nice-Cannes, sous un magnifique soleil.

Stéphane, Jean-Yves, Serge et Claude après la course


Jean Yves Carrara frappe un grand coup, en passant sous la barrière mythique des 3h00 et un chrono de 2h59’. Respects !!!

A quelques foulées à peine, Stéphane Avon réalise le temps canon de 3h06’ tandis que Serge Mille, après quelques derniers jours patraques, s’en sort fort honorablement en 3h28’. Seul Jean-Luc Folco a « frappé le mur du 30° ». Mais ce n’est que partie remise, n’en doutons pas.

 

Pour le marathon Nice Cannes n'oublions pas la jeune Geneviève Giovannoni qui a 76 ans en termine sans problème avec un temps réel de 5h34.


Cancer-Espoir puis Cross du Griffon oblige, dans le parc du Griffon, les courses se sont succédées depuis la première heure, et les places d’honneur des Amicalistes également. On notera le podium de Christian Grossemy : 3° en V2M sur les 5 km Cancer Espoir. Mais aussi les excellentes perf's de Fatima Haddou et Valérie Salins respectivement 4° et 6° V1F sur cette même épreuve.

De leur côté, dimanche après dimanche, les monitrices de l’Ecole d’Athlé continuent de se démarquer puisqu’elles assurent aujourd’hui un nouveau doublé : Charlène Bidet, remarquable 1° JUF sur le 5km Cancer Espoir tandis que Marie-Christelle Orio, au terme d’une remontée fantastique termine 1°SEF et 2° Scratch sur le Cross du Griffon. De quoi donner du rythme et des idées aux petits athlètes verts et blancs… Et parmi nos petits athlètes verts et blancs, c’est Quentin Repeto qui a le mieux retenu la leçon, puisqu’il termine 1° des EA Garçon, en tête d’un énorme peloton de jeunes athlètes des grands clubs de renom, de toute la région. Prometteur notre champion !!!

Chez les plus âgés, Laurent Orio, votre webmaster préféré (!!!), boucle le Cross du Griffon en 7° position chez les V1M. De bonnes sensations et beaucoup de plaisir en prélude au Marathon des Oasis qui s’annonce du 16 au 22 Novembre 2009 de Tozeur à Djerba.  A suivre dans ces pages…

Mais juste avant le désert, vous reprendrez bien un peu de marathon ??? c'est ici


@ très bientôt sur www.amicaledespennesmirabeau.com

Le blog du Sport au Naturel

 

 

Retour à l'accueil