La pluie était annoncée pour ce 21 mars, jour de la 29ème course féminine de printemps. Contre toute attente,  c'est le soleil qui a prévalu. Le temps s'est respectueusement découvert devant les 800 pieds féminins qui ont foulé le parc Victor Mellan ce matin là.
, " On devait être plus nombreuses mais plusieurs concurrentes n'ont pu venir parce qu'elles assurent le secrétariat des bureaux de vote". Venu avec deux de ses adjoints, le maire Michel Amiel  et Josette MELLAN ont déposé une gerbe sur la stèle portant la plaque du parc Victor Mellan, avant de donner les différents départs. Les 400 femmes venues de toute la région, et parfois de très loin (Ethiopie, par exemple) se sont échauffées en musique grâce à BERNADETTE  avant de s'élancer  sur les sentiers forestiers du parc, pour les 5 km, ou pour la boucle de 10 km. Certaines même ont opté pour la marche encadrée par ANNE MARIE et DANIELE.
 Les résultats complets des différentes épreuves sont sur le site www.courirenfrance.com .

On retiendra notamment la bonne humeur communicative et traditionnelle de ce rendez-vous annuel. Ce qui n'empêche pas des moments de gravité et d'émotion, notamment lorsque Gilles Baldaccini, membre de l'Amicale, rappela qu'il a perdu sa fille Léa (17 ans) le 22 août 2009 lors  d'un séjour à LAS VEGAS, "parce que j'ai fait confiance à un organisateur de circuits aux USA, sans connaître les très graves négligences de l'organisation.
Comme cette société fait beaucoup de publicité en ce moment, je demande aux parents de bien vérifier à qui ils confient leur enfant."
Chacune des participantes est repartie avec au minimum un cadeau. Et l'envie de revenir l'année prochaine pour la trentième édition de la course féminine.
Je remercie le comité d'organisation, tous les Bénévoles, les partenaires et les élus.

Merci de votre confiance, de votre solidarité et de votre disponibilité.
sylvi@ne FINALTERI

101_0448.JPG

Dépot  de la gerbe sur la stèle de M.V. MELLAN
101_0491.JPGEchauffement en musique avec BERNADETTE
101_0506.JPGM.M. AMIEL Maire des PENNES MIRABEAU en compagnie de votre over-blogueuse préférée101_0565.JPGLe départ va être donné.........du 5 et 10 km.
101_0806.JPG

La remise du CHALLENGE DU NOMBRE V. MELLAN
101_0838-copie-1.JPGLa 3ème mi- temps.

Cet article vous est envoyé en direct du stage informatique organisé par ESPACE PUBLIC NUMERIQUE (E.P.N) des PENNES MIRABEAU encadré par nos sympatiques Animateurs: SYLVIE et PHILIPPE.
Retour à l'accueil