Il fallait du courage, ce dimanche matin à tous nos amicalistes, pour chausser une paire de baskets alors que des trombes d’eau s’abattaient sur les Pennes-Mirabeau aux alentours de 7h00. Mais grand bien leur en a pris, et d'un bout à l'autre de la région, les vaillants athlètes et autres randonneurs en ont pris plein les yeux et plein les gambettes.



Une bonne dizaine de « futurs » marathoniens de Marseille a choisi le Semi de Cavaillon, avec dans la foulée de Patrick Dany qui réalise un super temps de 1h21’, les Jean-Yves et Serge qui « pètent » un 1h27, Didier Sanchez : 1h28 et Daniel Gimenez : 1h30. Objectif atteint… Suivent Christian Grossemy, Claude et Gilles avec un temps d’environ 1h31, P.Kerzerho en 1h39, tandis que Marie-Christine explose son chrono « objectif » de près de 10’ accompagnée de Michel Delarbre en 1h48. Objectif atteint… Enfin, Véronique Prapant, qui après quelques mois à peine de course à pied régulière au sein de l’Amicale, franchit la barrière symbolique des 2h00 en terminant son semi « test » en 1h59. Objectif atteint…



De leur côté, dix « trailers » avaient choisi le Trail des 6 collines, à Calas. Jean Marc Cocci termine 2° Senior sur le 32 km en à peine 2h33 en guise de préparation pour le Marathon de Marseille également. Objectif atteint… Sur le 17km, Marie-Christelle part en tête des féminines avec une surprenante facilité après une victoire sur la Féminine et un magnifique France UFOLEP à Gap ces 2 dernières semaines. Pourtant, au 12° km, c’est la grande désillusion : elle tient une forme d’enfer, elle est à peine 25° scratch et pourtant, c’est son genou qui l’abandonne. Elle ne peut plus poser un pied devant l’autre !!! Elle est contrainte à l’abandon « à l’insu de son plein gré !!! » Mais derrière, la course tient ses promesses. Patrice, qui a choisi de se séparer de Véro afin « de multiplier les chances de primes et d’écumer les podiums de la Région !!!! » fait ses débuts sur une course nature de 17 km. Il prend son pied et gère sa course entre l’effort et le plaisir… Objectif atteint. Derrière, Muriel est partie avec l’intime objectif de se prouver que les heures d’entraînement et d’abnégation dans la foulée des trailers de l’amicale portent leur fruit. Accompagnée de M@rc et L@urent (qui réalisent à cette occasion leur dernière répét’ avant la Ste Victoire dimanche prochain), Muriel se battra courageusement de bout en bout. Un rythme soutenu, des passages techniques négociés habilement, une allonge sur route lui permettant de grignoter peu à peu du terrain sur ses rivales, et au final, une lutte sans merci qui verra Mumu glaner une première place chez les V1… Objectif atteint… Chez les plus jeunes, Charlène prend son envol et confirme !!! En effet, après de nombreux podiums ces dernières semaines en cross, course sur route, etc… Charlène s’essayait ce dimanche sur le trail. « C’était long !!! », mais ça l’a fait, et bien fait : en effet, Charlène monte une fois de plus sur la plus haute marche du podium des Juniors. Objectif atteint… Enfin, Pierre, Véro, Patou et Brigitte représentaient les couleurs de l’amicale et venaient chercher du sport, de l’effort et de la bonne humeur. Objectif atteint…


Sur la Chaine de l’Etoile, les amicalistes s’illustraient également avec Véda qui termine 3° au scratch tandis que Sophie Soto, poursuit dans la lignée de Gap, et , comme sa copine Charlène, s’offre un podium en Junior Féminine. Michel Tailleu, malgré son récent galon de grand-père, conserve toute son énergie. Enfin, Denis Arecchi se blesse malheureusement au mollet. Il trouvera non seulement le force de terminer sa course dans la douleur, mais également rejoindra avec Agnès, le groupe de Trailers à Calas pour partager la joie de l’arrivée avec eux… L’esprit amicaliste sans artifice….

Et pour couronner le tout, une équipe de marcheurs a gravi le Mourre-Nègre, au dessus de Cucuron, dans les pas de Charly et Christian. Une boucle de 22 km qui avait été reconnue avec minutie il y a quelques jours et qui malheureusement, a dû être raccourcie après le repas en raison d’une météo capricieuse. Mais au final, le bol d’air du matin avait été profitable pour tous.

Une matinée qui aura donné raison aux audacieux puisqu’aux 4 coins de Provence, des amicalistes sont passés entre les gouttes et ont pris du plaisir dans leur activité favorite. Objectif atteint...


@ très bientôt sur www.amicaledespennesmirabeau.com
Le blog du Sport au Naturel



Retour à l'accueil